Les enquêtes auprès de la population

questionnaire_es.jpgquestionnaire_nh.jpgquestionnaire_pa.jpgquestionnaire_pg.jpgbulle_questionnaires.jpg

Afin d'appréhender au mieux les pratiques et les attentes de toutes les catégories d'habitants, plusieurs enquêtes ont été réalisées.

4 catégories de population ont ainsi été retenues : personnes âgées de 65 ans ou plus, nouveaux habitants, parents d'enfants scolarisés et d'enfants de moins de 3 ans.

Une enquête plus générale a été distribuée à l'ensemble de la population pour identifier les pratiques et les attentes de l'ensemble des ménages, notamment ceux n'appartenant pas aux catégories d'habitants interrogées plus spécifiquement.

Enquête "personnes âgées de 65 ans ou plus"

Intérêt : pratiques et besoins spécifiques qui peuvent être liés à l'âge et/ou au statut de retraité. 20% des habitants ont 65 ans ou plus.

1 900 questionnaires ont été envoyés aux personnes de 65 ans ou plus résidant sur le canton.

La liste de ces personnes a été fournie par les communes.

Enquête "nouveaux habitants"

Intérêt : perception nouvelle du fonctionnement du territoire; pas «d’habitudes» ni de pratiques encore bien établies

500 questionnaires ont été envoyés aux personnes résidant dans leur logement depuis moins de 3 ans.

La liste de ces personnes a été fournie par les communes.

Enquête "parents d'enfants scolarisés"

Intérêt : "usagers" de services périscolaires et extra-scolaires

1 300 questionnaires ont été distribués dans les écoles maternelles et primaires du canton d'Ossun.

Enquête "parents de jeunes enfants de moins de 3 ans"

Intérêt : connaissance des modes de garde des tout-petits

Les questionnaires ont été joints à l'enquête "enfants scolarisés", "nouveaux habitants" et des questions spécifiques ont été insérées dans l'enquête générale.

Enquête générale

5 800 questionnaires ont été distribués avec l'Info Tri de Juin 2013.

Une restitution publique a été organisée le samedi 5 octobre 2013. A cette occasion, les principaux résultats des enquêtes ont été présentés. Si vous souhaitez consulter les diaporamas projetés cliquez ici.