Vous êtes ici :

Le compostage

La C.C.C.O. s'est lancée depuis 2009 dans une opération de distribution de composteurs.
La C.C.C.O. souhaite vous offrir une solution pour vos déchets de jardin et de cuisine et ainsi diminuer les quantités de déchets à enfouir. Un geste utile pour l'environnement et le porte-monnaie (moins de déchets à collecter et à enfouir = économies financières !)
L'utilisation du composteur vous permettra d'obtenir, au bout de 6 à 8 mois, un compost de qualité que vous pourrez utiliser dans vos plantations (potager, jardin, jardinières...).
Il s'agit de composteurs d'un volume de 400 litres en plastique gris anthracite. Il vous sera remis accompagné d'un bio-seau (seau servant à transporter vos épluchures de votre cuisine au composteur) et d'un guide du compostage vous informant sur les consignes de tri et d'utilisation de ce composteur.

Vous trouverez des informations complémentaires sur les techniques de compostage en consultant le bulletin : "trucs et astuces pour bien composter n°1"

 

Si vous êtes intéressés, ce composteur vous sera remis contre une participation de 20 euros et la présentation d'un justificatif de domicile.
Vous pouvez nous contacter :

  • par téléphone au 05 62 32 98 85
  • par mail à : m.crabos.ccco@wanadoo.fr
  • Ou venir directement dans nos bureaux situés :
    Zone Tertiaire Pyrène Aéro Pôle (à côté de l'aéroport)
    Téléport-Bâtiment 1 (bâtiment vert)
    À Juillan (code interphone : A001)