Vous êtes ici :

La communication

La communauté de communes du canton d'Ossun multiplie ses actions d'information et de sensibilisation auprès des habitants au travers de différentes missions.

Les animations scolaires

 L'école étant un lieu privilégié pour véhiculer ces messages, la C.C.C.O. propose gratuitement des animations auprès des établissements scolaires du canton. Elles sont destinées aux élèves de la maternelle au CM2, et s'appuient sur des supports pédagogiques variés.
Les thématiques abordées sont les matières, le tri, le recyclage, la récupération, le compostage...
À partir du CE2, les enfants peuvent également visiter le centre de tri.

Chaque année, près de 600 enfants sont sensibilisés !

Si vous êtes intéressés par ces interventions, vous pouvez contacter Stéphanie, notre ambassadrice du tri, au 06 07 95 61 77.

La communication à domicile

Partie également très importante de notre communication, notre ambassadrice du tri se rend chez les habitants du canton ayant fait des "erreurs de tri". Elles sont identifiées soit par Stéphanie elle-même, en examinant le contenu de nos poubelles, soit par les rippeurs. Plusieurs communes ont été prospectées à ce jour (Averan, Barry, Bénac, Gardères, Hibarette, Lamarque-Pontacq, Lanne, Layrisse, Loucrup, Luquet, Orincles, Séron et Visker).

Les évènementiels

 Notre ambassadrice du tri se rend, via un stand d'exposition sur le tri des déchets, au sein des manifestations se déroulant sur le canton.
Elle est présente, depuis 2011, à chaque édition du festival country sur la commune de Juillan.

Si vous souhaitez disposer d'un stand de sensibilisation sur votre évènement, n'hésitez pas à contacter Stéphanie, au 06 07 95 61 77.

 

La communication écrite

La C.C.C.O. publie, plusieurs fois par an, un journal d'informations sur les déchets. Il s'agit de l'Infos Tri. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce journal en cliquant ici.