De nouvelles élections

logo ccco

Une élection à l’unanimité, des anciens comme des nouveaux élus,
dans une ambiance conviviale et détendue !

Les élus du canton font bloc autour de Michel RICAUD, réélu Président et installent
le nouveau Bureau de la CCCO, élu à l’unanimité, le jeudi 10 avril 2014.

Fort d’un bilan éloquent, notamment sur le plan économique (plus de 20 M€ investis sur Pyrène Aéro Pôle, de nombreuses entreprises accueillies et 1 500 emplois nouveaux en 15 ans), le Président Michel Ricaud (Maire d’Azereix), unanimement reconduit dans ses fonctions par les 27 conseillers communautaires, fraîchement élus dans leurs communes respectives, remercie d’abord le doyen d’âge, Jean Touya (Maire de Seron) d’avoir présidé la séance d’élection du Président de la CCCO.

Il s’adresse ensuite à l’ensemble des délégués, pour se féliciter du renouvellement des conseillers (la moitié d’entre eux sont nouveaux !), et du caractère plus féminin (9 élues contre 3 seulement avant) et plus jeune du Conseil (moyenne d’âge abaissée de 10 ans !), avant de les remercier de leur confiance et de leur implication passée, présente et à venir au service du canton d’Ossun et de la dynamique intercommunale initiée il y a 20 ans déjà !

Il forme le vœu que, à l’image de cette élection, ce mandat soit marqué du sceau de la solidarité et d’une volonté, unanimement partagée, d’agir ensemble, en faveur des entreprises, comme par le passé, mais aussi en direction des habitants par la mise en œuvre très concrète du Projet de Territoire en cours d’élaboration…

Le Président réélu procède ensuite à l’élection également unanime des 6 Vice-présidents. Sont ainsi élus ou réélus, à l’unanimité toujours :

- M. Marc Bégorre (Lamarque-Pontacq), 1er Vice-président, en charge des travaux et du Projet de Territoire,

-  M. Francis Bordenave (Ossun), 2ème Vice-président, en charge des finances,

- M. Alain Luquet (Lanne), 3ème Vice-président, en charge de l’environnement et des déchets,

- M. Fabrice Sayous (Juillan), 4ème Vice-président, en charge du développement économique,

- M. Christian Laborde (Louey), 5ème Vice-président en charge du logement et de l’OPAH,

- Mme Ginette Curbet (Gardères), 6ème Vice-présidente en charge de l’aménagement de l’espace et de l’accessibilité.

Sont enfin élus membres du Bureau (13 membres au total), M. Georges Astuguevieille (Bénac), M. Denis Depond (Hibarette), M. Emmanuel Dubié (Juillan), M. Serges Duclos (Orincles), M. Laurent Penin (Barry), Mme Maryse Verdoux (Visker).

La Commission des Finances est ensuite constituée, sous la Présidence de M. Francis Bordenave, et un calendrier des prochaines réunions de la Commission des Finances et du Conseil Communautaire est présenté en vue de de voter le Budget Primitif pour l’année 2014 et désigner les représentants de la CCCO dans les différentes structures auxquelles elle participe avant le 30 avril prochain… Conscient du travail à accomplir, Michel Ricaud souhaite à tous courage et réussite dans leurs fonctions électives respectives avant de les convier à partager le verre de l’amitié.

Cliquez ici pour accéder à toutes les actualités