Vous êtes ici :

Accueil>DEVELOPPER les services de proximité

DEVELOPPER les services de proximité

En partenariat avec les 17 communes du canton, en complément de leur action sur le terrain et dans la limite des compétences qui lui ont été transférées, la CCCO s'efforce de développer les services de proximité proposés aux habitants, aux salariés et à l'ensemble des usagers qui fréquentent régulièrement son territoire.

Cela passe en particulier par l'élaboration de schémas, d'études et de diagnostics qui peuvent guider ou orienter les communes et les habitants dans leurs projets d'urbanisation et de construction.

Des réflexions en cours et des projets à l'étude, directement issus de la démarche de Projet de Territoire, visent à développer et entretenir un réseau de 17 sentiers de randonnées sur le canton d'Ossun et à améliorer la prise en compte d'une plus grande accessibilité du territoire aux personnes handicapées et/ou à mobilité réduite.